Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
15 mai 2010

Remaniement Blogostériel III

15269026

Ce blog est en travaux !
Tout ici me sort par les yeux, j'ai décidé de changer deux ou trois petites choses, et peut-être même, plus que deux ou trois petites choses... Nous verrons bien ^^

Nouveautés : Je me suis concentrée sur l'aspect pratique : ajout d'un nuage de tags, d'un menu pour faciliter la navigation, d'un bouton de partage pour Facebook, Twitter, Wikio & Co.

J'ai décidé de changer le titre du blog : le "Monde de Moumoune" était bien sympa mais ce titre ne me correspond plus vraiment, ça c'est fait. L'adresse du blog reste, elle, inchangée.

Je dois encore mettre les tags à jour, personnaliser le formulaire des commentaires et plein d'autres choses.

PS : si vous constatez un bug, n'hésitez pas à me le faire savoir, merci d'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chris : Il est important que le blog évolue avec moi, sinon cela n'a plus aucun sens. Merci pour tes encouragements (et pour les 25 ans ^^) Tu peux continuer de m'appeler Moumoune, ça ne me pose aucun problème. Heureuse d'avoir la confirmation de ta présence, même si je le savais déjà. Je t'embrasse
C
Tu m'as demandé mon avis je te le donne.<br /> <br /> En ce qui concerne la forme, c'est le genre de présentation que j'aurais choisi (peut etre pas les meme couleurs, encore que...) si j'avais décidé de (re)tenir un blog (un jour peut être si on me propose un concept interessant). Donc je sais pas si c'est bien ou pas pour le tien puisqu'on le sait tous, en matiere de design j'ai des gouts de chiottes.<br /> <br /> En ce qui concerne le fond, j'attend de voir sur la longueur ce que ca va donner. Le coté girly du blog de Moumoune, je n'étais pas très client (quelle surprise ! :-) ), mais il était totalement raccord avec ce que tu es. Sylvie reprend le flambeau de Moumoune, c'est normal, car même si pour moi tu seras toujours Moumoune (le jour où je t'appellerai Sylvie c'est qu'on sera super fachés lol), tu évolues, tu ... oui je vais oser le dire, tu vieillis Moumoune. Et même si tu as 25 ans on ne voit plus la vie de la même façon qu'a 20.<br /> <br /> Je serai toujours là pour suivre tes aventures, même si je ne me manifeste pas pendant des semaines, je suis là tapi dans l'ombre et tu le sais.<br /> <br /> Je t'embrasse
S
Christophe : Vraiment, je tiens à te remercier pour ce commentaire, je vais tenter de répondre dans l'ordre :)<br /> <br /> - Ma joie de vivre est intact, point d'austérité, juste une touche de modernité qui me faisait envie depuis longtemps. Le changement peut paraitre brutal, ce n'était pas le but. <br /> <br /> - Les smileys vont revenir, les travaux ne sont pas terminés.<br /> <br /> - Je ne suis pas inspirée pour le logo, une idée ? J'ai prévu de modifier la police de caractère de ma bannière, une idée ?<br /> <br /> - En décalage, tu as raison. J'ai ouvert ce blog il y a 5 ans sans réfléchir au choix du pseudo. Moumoune de me correspond plus, j'ai mûri.<br /> <br /> - J'ai presque toujours blogué sous mon vrai nom, ma véritable identité ayant été dévoilée la 1ère année. Point de tournant dans ma carrière de blogueuse, j'ai toujours écrit ici sans filet. Selon moi, la véritable révolution sera quand je serai capable de remplacer l'image de Supergirl par un véritable portrait de ma divine personne.<br /> <br /> - Même si, actuellement, plus ou peu d'anecdotes personnelles (surtout par manque de temps mais également besoin de prendre mes distances) le contenu de ce blog ne va pas changer. Je l'aime et je suis fière de son contenu. Je souhaite, je l'espère, réussi à reprendre ce blog en main. <br /> <br /> - Dès que je suis connectée, je suis sur Facebook et Twitter, pas forcément active, c'est un choix (pas définitif, je fini toujours par revenir)<br /> <br /> Voilà, Cher Christophe, j'espère avoir répondu à l'ensemble de tes questions ^^
C
Je me permets de laisser un looooong commentaire en 3 chapitres ;-) :<br /> <br /> - La refonte du blog : Bravo, pour ma part, j'aime bien ce nouveau mélange modernité / sobriété / tons gris-noir ! Mais je dois dire cependant que c'est presque un tout petit peu excessif à mon goût : il n'y a qu'un pas entre la sobriété et... l'austérité. Espérons que la joie de vivre ne soit pas partie avec la couleur et les smileys ! A mon sens, il manque aussi un petit élément "différenciant". Pourquoi pas une image, un logo, ou juste une police différente ?<br /> <br /> - Nouveau nom, nouveau contenu ? Manifestement, on assiste à un tournant : exit Moumoune, voilà donc que Sylvie Beatrix va bloguer sous son vrai nom ! J'imagine qu'avec les années, le "Moumoune" devenait encombrant, et probablement en décalage avec la jeune femme derrière l'écran. Mais doit-on en conclure que le contenu va évoluer aussi ? On n'écrit évidemment pas la même chose caché derrière un pseudo que sous son nom. Plus d'anecdotes personnelles ? A mon sens, la richesse de "feu le Monde de Moumoune" tenait au mélange revues de presse / anecdotes persos / coups de gueule / trouvailles sur le net (notez que je ne cite pas "DM" ;-)). Ce serait dommage qu'on ne trouve plus dans cette nouvelle version que des revues de net froides et aseptisées, non ?<br /> <br /> - les nouveaux outils sociaux (twitter, etc ...). Super. Mais bon, ex Madame Moumoune, nouvelle Madame Beatrix, il faudrait peut-être... se (re)mettre à les utiliser vraiment, non ? :-p
M
Dans 5 ans ^^
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité