Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
10 septembre 2008

Ma nouvelle vie de chômeuse, Acte II

header_job2

Après la publication du premier article de cette nouvelle catégorie, j'ai reçu beaucoup de mails, merci vos encouragements (ça fait du bien, énorme !) pour vos conseils et vos bons plans. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas encore eu de réponse de ma part, je n'ai pas fini d'écrire à tout le monde.

J'ai eu mon premier entretien à l'Anpe hier, très enrichissant (presque 1 heure) et motivant, suis repartie gonflée à bloc avec des petits conseils en poche, au sujet de mon CV notamment qui est très bien (je l'ai présenté format paysage, ça le fait je trouve) mais je dois y apporter quelques modifications :

1) Ne pas faire un CV unique mais plusieurs ainsi, je valorise mes compétences selon les domaines professionnels dans lesquels je postule.

2) Mes compétences en informatique ? Nombreuses et donc pas toutes citées sur mon CV qui doit faire une page. Pourquoi ne pas faire une annexe sur laquelle je présenterai mes diverses réalisations sur internet (captures écran, langages utilisés, statistiques, articles de presse...) et les logiciels utilisés à des fins professionnelles ou personnelles ? Bonne idée, j'ai le fond, je dois trouver la forme (claire, structurée, rapide à lire).

3) Mettre une photo ou pas ? Ce n'est pas obligatoire. J'en ai mis une, mais de profil et au téléphone, ça peut plaire ou alors pas du tout, faut cibler.

4) Faut-il parler de mon blog ou pas ? Dans la mesure où j'assume tout ce que j'ai publié, je l'ai fait brièvement, mais comme ce n'est pas un blog professionnel, j'ai préféré ne pas préciser l'adresse (ceci dit avec Google... mais ça ne me pose pas de problème). Par contre, j'ai indiqué sa durée d'existence, le nombre de visiteurs par semaine et qu'il avait été cité dans la presse. Excellente idée selon la conseillère Anpe, ça peut aider et faire le petit truc qui fera la différence, montrer mes capacités rédactionnelles, mon assiduité... Selon elle, doit aussi faire partie de mon annexe (voir n°2)

Encore plein de choses à dire sur cette nouvelle vie, cela fera l'objet d'un autre billet. La recherche d'un nouveau job prime avant la mise à jour quotidienne du blog, vous le comprenez j'en suis certaine. Si vous souhaitez que je vous fasse un petit topo sur les différents sites emploi que je consulte, vous me faîtes signe ok ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours à ta dispo si tu as besoin...
C
Tu m'as l'air très motivée et bien organisée ! je te souhaite bon courage et plein de réussite !
N
Je suis preneuse de tout conseil en la matière vu que je cherche aussi ;)<br /> Courage Moumoune ça va marcher du feu de dieu![vieux]
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité