Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
8 novembre 2006

Avant la 1ère consultation de tabacologie

Ma première consultation a eu lieu aujourd'hui. Afin d’évaluer l’histoire de mon tabagisme, mon degré de motivation, et le niveau de ma dépendance psychique et comportementale, je devais répondre à ces questions...


  1. Etes-vous actuellement enceinte ? Non
  2. Prenez-vous la pilule ? Oui
  3. Taille : 165 cm - Poids : 55 kg
  4. Situation professionnelle : active
  5. Quel est votre niveau d’études : bac+2
  6.  Comment avez-vous connue cette consultation : démarche personnelle

Avez-vous des difficultés particulières dans votre vie professionnelle et/ou familiale ? Pas vraiment mais je travaille constamment dans le bruit, c’est fatiguant. Je suis seule pour élever et éduquer mes filles, cela se passe bien aussi mais ce n'est pas forcément évident de tout gérer.


Maladies et traitements

  1. Hypertension : non
  2. Diabète : non
  3. Excès de cholestérol : non
  4. Infarctus du myocarde, angine de poitrine : non
  5. Accident vasculaire cérébrale : non
  6. Artérite des membres inférieurs : non
  7. Cancer du poumon, gorge, larynx : non
  8. Bronchite chronique : non
  9. Asthme : non
  10. Prenez-vous des tranquillisants : non
  11. Des antidépresseurs : non
  12. Traitement de substitution : non
  13. Avez-vous été soigné pour une dépression nerveuse : non


Bilan de dépendance tabagique

Combien de cigarette par jour environ : 20
Combien de fois avez-vous arrêter de fumer complètement pendant au moins 7 jours ? 3

Test de Fagerström =  4 : Dépendance à la nicotine faible

Test HAD

  • Total Anxiété = 14 soit "Etat anxieux"
  • Total Dépression = 6 soit "Etat dépressif"

Consommation de boissons alcoolisées

  1. Combien de verre buvez par jour : 0
  2. Avez-vous déjà ressenti le besoin de diminuer votre consommation de boissons alcoolisées : oui
  3. Votre entourage vous a-t-il déjà fait des remarques au sujet de votre consommation ? Non
  4. Avez-vous déjà eu l’impression que vous buviez trop ? Oui
  5. Avez-vous déjà eu besoin d’alcool le matin pour vous sentir en forme : Non
  6. Autres dépendances : non

Vos habitudes alimentaires

  1. Combien de tasses de café par jour ? 5
  2. Combien de repas prenez-vous par jour : 2
  3. Vous arrive t-il fréquemment de sauter un repas : oui
  4. Avez-vous tendance à grignoter entre les repas ? Oui
  5. Votre poids est-il stable : non
  6. Avez-vous eu des variations importantes de poids dans votre vie : oui
  7. A quelle occasion : après arrêt tabac


Quelle est votre histoire avec le tabac ?

  1. Age de la première cigarette : 12 ans
  2. A quel age avez-vous commencé à fumer quotidiennement : 14 ans
  3. Quel budget annuel consacrez-vous au tabac ? 1500 euros
  4. Avez-vous déjà arrêter de fumer : oui
  5. Combien de temps a duré votre arrêt le plus long ? 18 mois
  6. Date de votre dernière tentative : avril 2006

Quels troubles avez-vous ressenties à l’arrêt du tabac ? Pulsions à fumer, irritabilité, colère, anxiété, difficultés de concentration, troubles du sommeil, augmentation de l’appétit, crampes, pertes de mémoire.

  • Avez-vous pris du poids en arrêtant de fumer ? Oui
  • Combien de kilos : 11 kg et 7 kg

Pour qu’elles raisons pensez-vous avoir recommencé à fumer ? Manque de volonté, stress, prise de poids, entourage fumeur

Pourquoi fumez-vous ? 0 pour "jamais" et 10 pour "toujours"

  • Parce que c’est un geste automatique : 9
  • Parc convivialité : 7
  • Pour le plaisir : 8
  • Pour combattre le stress : 10
  • Pour mieux me concentrer : 7
  • Pour me soutenir le moral : 8
  • Pour ne pas grossir : 8

Quel est votre degré de motivation de 0 à 10 ? 9

Pourquoi voulez-vous arrêter de fumer : Ne plus être dépendante, me sentir mieux, ne plus dépenser de l’argent inutilement, réussir un objectif.

Que craignez-vous en arrêtant de fumer ? De ne pas y arriver, de grossir, de m’énerver, de déprimer.


Après avoir répondu à ce questionnaire, je doutais : je vais si mal que ça ? 4_12_12 En tout cas ça m’a donné le cafard ! La consultation aussi, je vous la raconte demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Donc on apprend que tu es anxieuse et dépressive et que tu pourrais t'acheter pour 1500 euros de strings rose par an si tu ne fumais plus :p<br /> <br /> Rien que pour ca moi j'arreterai a ta place !<br /> <br /> Kisssss<br /> Chris
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité