Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
15 juin 2010

Je vais me coucher avec "Azteca" ce soir

Les romans historiques me fascinent, je pourrais en parler pendant des heures. Il parait que celui-ci est exceptionnel...

Azteca

Azteca, de Gary Jennings

"Azteca raconte la légende colorée et puissante d'une civilisation qui s'épanouit pendant de longs siècles dans un isolement splendide. Ce monde éclatant, et pourtant condamné, c'est un homme, Mixtli, dit Nuage Sombre, qui le décrit, dans un récit bouleversant, mouvementé, riche de la beauté et de la violence qui caractérisaient le Mexique ancien.

Ce grand roman historique plein de sang, d'amour et de sexe est aussi l'aventure et le destin exceptionnel d'un homme qui assiste à la disparition d'un monde fabuleux, traversé de secrets et de terreurs, et que parcourent des personnages inoubliables."

Et vous, que lisez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lô : Oh ! Intéressant, merci ^^
L
Je viens de finir "l'ombre du vent" de Carlos Ruis Zafon... plus de 600 pages de delice et de balades dans Barcelone, une histoire prenante et originale, un style fluide, des personnages attachants... ahhh que c'est bon de lire un bon livre :o)<br /> un résumé?<br /> "Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours.<br /> Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du Vent.<br /> Avec ce tableau historique, roman d’apprentissage évoquant les émois de l’adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l’Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s’emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie."<br /> <br /> voilà :o)
S
Fascinadubs : Je suis nulle en matière de thriller et je n'ai jamais lu Robin Cook, tu me diras si c'était bien ?<br /> <br /> Alice : Anne Rice bien, la saga des vampires reste un de mes meilleurs souvenirs ^^ Merci de me faire penser à elle.<br /> <br /> Chris : Je ne lis pas de polars, je n'ai jamais réussi à plonger dedans. Je te fais confiance, je note ce bouquin sur ma liste. <br /> <br /> Pour obtenir un Gravatar (logo bleu) il faut s'inscrire ici : http://fr.gravatar.com/site/signup
C
En ce moment je lis "L'homme du lac" d'Arnaldur Indridason. C'est le roi du polar noir islandais. J'aime beaucoup les ambiances sombres qu'il décrit, c'est très rude parfois brutal mais jamais pesant.<br /> <br /> Comment fait on pour changer ce logo bleu tellement impersonnel ?<br /> <br /> je t'embrasse
C
Je viens tout juste de commencer un gros pavé qui traine dans ma biblio depuis des années : "La voix des anges" de Anne Rice, my favorite !<br /> Le début se traine un peu mais je persévère car, même si je préfère quand elle me raconte les vampires et les sorcières, l'histoire des castrats me fascine depuis toujours. Et je veux terminer ce gros bouquin pas pratique avant les vacances, pour me lancer dans la saga True Blood, plus facile à trimbaler :)
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité