Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
8 novembre 2009

Ce qui a aussi retenu mon attention cette semaine… (167)

revue_presse167

Chaque dimanche, je vous propose de découvrir une sélection riche de ce qui a aussi retenu mon attention sur le web : articles, blogs, vidéos, jeux, liens insolites et plein d’autres trouvailles. Si vous avez des liens à me proposer pour cette rubrique, n'hésitez pas à me contacter.

Lu dans la presse
15 patrons s'engagent pour la parité : l'idée est belle mais quand je lis les chiffres, pour L'Oréal par exemple (mais lisez l'article, il y en a d'autres) :

Conseil d’administration : 3 femmes sur 14 membres.
Comité de direction : 2 femmes sur 13 membres.

L'Oréal quand même, le temple de la beauté féminine... et que, je cite "le groupe s’est très tôt engagé dans la bataille de la parité" sans rire, c'est du foutage de gueule non ?

La très grande nouvelle de la semaine c'est cette réussite pour la thérapie génique : le VIH inactivé a soigné une maladie rare du cerveau. Je pense à mon adorable neveu atteint par la maladie de Hunter, et je me dis que tout, oui tout est possible. Je vous conseille de lire cet article pour en savoir plus sur les enjeux de la théraphie génique.

Les plus grandes «petites phrases» de la Vème République : ou comment nous sommes passés d'un "Je vous ai compris" à "Casse-toi pauvre con". Bref, il y a des petites phrases qui resteront dans l'histoire alors que d'autres... non.

Nicolas Sarkozy cherche à virer Rama Yade : je vous le dis tout de suite, si vous n'êtes pas encore au courant c'est que vous avez un problème.

Romy Schneider dans un film inédit de Clouzot tourné en 1964 : les images de L'Enfer, film inachevé, révélées dans un livre et un documentaire 45 ans après, j'ai hâte de voir ça.

revue_presse167_2

Lu sur la blogosphère, Facebook, Twitter
Briseur de couple : un job en or - Les 400 culs
Les Sims, le film d’horreur - Korben
Les 50 marques les plus citées sur Twitter - Damdam’s World
Les blogueuses n'en finissent pas de shopper - 2.0 Week-End
Douillette identité nationale - Crêpe Georgette (à lire absolument)
Pourriture déontologique - Authueil : Le cabinet Albanel a été arrosé de médailles des arts et lettres, consternant.

Une sélection de blogs aux petits oignons vous m'en direz des nouvelles :

1) Les tribulations vinicoles de Miss GlouGlou  2) Ma femme est une économiste, et moi aussi
3)
Le moleskine de Lu&Vi  4) Astridm, une gribouilleuse de maman...
5) La Nuit, je mens... à peine

Fun :

[court-métrage] Skhizein : Que se passerait-il si une météorite de 150 000 tonnes vous tombait dessus ?

revue_presse167_3

Graphisme, Photos
Aeriel Payne et Quentin Bertoux (coup de cœur)

Pratique

Un Dictionnaire visuel. Tu cherches des cliparts ? En voici ^^

Sites Internet
Lattes en Languedoc, les Gaulois du sud, un peu de culture ne fait pas de mal.
EPOC : l'encyclopédie des résultats politiques en France et à l'international

Bon surf ^^

Pour me suivre sur Facebook : http://www.facebook.com/sylvie.beatrix (recommandé)
Pour me suivre sur Twitter : http://twitter.com/sylviebea

Article original écrit par Sylvie BEATRIX et publié sur le Monde de Moumoune

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Delphine : revoir Romy Schneider en 2009... La magie du cinéma ^^
D
J'ai vu la bande-annonce de L'Enfer... j'ai également hâte d'y aller !
M
Bishop : je donne chaque année, et les filles sont là pour me le rappeler [Clin d oeil] <br /> <br /> C'est une très grande nouvelle, la recherche avance à pas de géant ses dernières années [Clin d oeil]
B
j'essaye de ne pas trop m'emballer mais enfin ÇA MARCHE[Youpiii][Youpiii]; d'ailleurs c'est plus que jamais l'année ou il faut penser (et donner[Clin d oeil]) au telethon
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité