Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
2 septembre 2009

J'veux pas rentrer à la maison !

prozac

Généralement, ce sont les enfants qui disent ça non ? 

Mais là non 

Là, c'est moi qui ne veux pas rentrer à la maison quand je pars du bureau. 

Qui a dit que parent solo rimait avec éducation solo ? Certainement pas moi. Pourquoi je n'ai pas droit à un petit coup de fil amical ? Un appel régulier du style "de soutien" ou "remontée de résultat" de la part des deux papas ?


Exemple : 


- "Salut toi, comment ça va aujourd'hui ? 

- Ben écoute, notre fille ne s'est toujours pas inscrite à FAC. Tu peux m'aider sur ce coup-là parce que là tu vois, je ne sais plus quoi faire. Je crois que je vais péter un câble.

- Ouais je comprends ce n'est pas facile, voilà ce que je te propose..."

Vous voyez ? 
Ou encore  :

- "Salut toi, j'appelle pour avoir des nouvelles ! Notre fille a-t-elle enfin rangé sa chambre ?   

- Non non, sa chambre ressemblait toujours à Beyrouth quand je suis rentrée. Elle s'en fichait royalement alors j'ai craqué tu comprends, c'est plus Beyrouth maintenant mais Gaza. 

- Oh la la, fallait pas faire ça ! Prépare le café, j'arrive tout de suite."

Simple non ? 


Et pourtant, je n'ai rien de tout cela.

Si je n'appelle pas en disant : 


"Au secours ! Si demain tu lis dans le journal qu'une mère de famille s'est défenestrée avec son chat et un poisson rouge après avoir étouffé ses enfants avec des Playmobil et ben dis-toi qu'il se pourrait bien que ce soit moi !"

Je reste seule avec mes bons ou mauvais choix. 


Plus sérieusement, j'en ai marre de cette responsabilité, de cette solitude parentale.  Les papas sont adorables mais comptent trop sur moi. Je suis moralement et nerveusement fatiguée et ça ce n'est pas drôle du tout.

Je n'ai pas fait mes enfants toute seule il me semble. 

Article original écrit par Sylvie BEATRIX et publié sur le Monde de Moumoune

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A tous : Vos messages et différents points de vue sur cette situation me sont très utiles et me permettent de me remettre en question. Merci pour cette aide si précieuse.
S
pour ma part, je pense que les papas s'éclipse eux même de l'éducation de leurs enfants, par facilité bien souvent...alors qu'il ne leurs ai pas interdit de fixé des règles commune avec les mamans, ou encore de venir voir les enfants dans leurs temps libre...il est certain que si les papas ne ce déplace que pour les engueulades ils seront vus comme les vilains croquemitaines...mais n'est-ce pas eux qui viennent que lorsque la mère hurle son désarrois? n'est-ce pas eux qui appel juste pour dire "je ne pourrais pas les prendre ce week-end"...<br /> Et puis le père n'a t-il pas toujours eu ce rôle de râleur...qui n'a pas entendus le fameux " attend que ton père rentre du travail!"<br /> sauf que maintenant le père ne rentre plus du travail dans le même foyer et du coup il s'en fout de ce que son enfant a fait ou pas fait dans la journée...<br /> respire Moumoune... et viens boire un coup avec Manu et moi...on doit parler d'une certaine sortie...et aussi d'une certaine inscription...[Clin d oeil]
C
Ma pauvre petite Moumoune ! C'est tout à fait normal, à mon avis, de connaitre un gros raz le bol, de temps en temps (quelle que soit la raison, les enfants, le boulot, la météo, le Docteur Troy qui n'appelle pas ...). Tu sais, même WonderWoman fait des pauses parfois !! Tu es une humaine, pas une machine, alors ne t'en veux pas de "craquer".<br /> Je suis assez d'accord avec Chris : les filles ne font pas partie du quotidien de leur papa, ils n'ont donc sûrement pas conscience des réalités quotidiennes que tu dois gérer toute seule. Peut-être pensent-ils : "Elles sont grandes, c'est pas comme si c'était encore des bébés" ... mais ce n'est pas si simple.<br /> Tu as l'air d'entretenir de bonnes relations avec les papas, parle avec eux ... je suis sûre que tu ne te plains jamais et comme tu dis, c'est la première fois que tu ressens un tel raz le bol : ils sauront j'espère capter ta "détresse" et comprendre que là, si tu en parles, c'est que çà va vraiment pas ...<br /> <br /> Dernière chose concernant la fin de ton message : je n'ai pas encore d'enfants, mais je me dis qu'un choix fait avec un coeur de maman ne peut être que bon ... On peut toujours juger/commenter/critiquer de l'extérieur, mais toi tu sais ce qui est bon pour elles, et même si parfois on se trompe, on ne pensait pas à mal.<br /> <br /> Je t'embrasse tout fort ma WonderMoumoune, et on se voit vite pour se changer les idées ok ? Email à suivre ...
M
Delphine : idée amusante pourquoi pas, merci [Bouquet]
M
Kielut : Heureusement ce n'est pas une généralité, je connais des pères de famille très impliqués dans l'éducation de leurs enfants.<br /> <br /> Chris : Brillante analyse merci ^^<br /> <br /> Tu me connais, nous en avons déjà parlé. Les papas sont les bienvenus et peuvent prendre les filles quand ils le souhaitent. Cela arrive très rarement, ils se contentent d'un week-end sur deux.<br /> <br /> Je ne souhaite pas voir débarquer les pères pour jouer les croquemitaines, je ne dis pas ça. Un minimum de présence me semble néanmoins primordial. Un petit coup de téléphone, un mail de temps à autre, ce n'est pas la mort non plus.<br /> <br /> c'est aussi un peu facile de penser que comme vous ne les voyez pas souvent vous n'allez pas leur gueuler dessus. Je ne vois pas mes filles énormément et c'est moi qui joue le croquemitaine en permanence.<br /> <br /> Pour la garde partagée il y a du pour et du contre, tout dépend de la séparation, des enfants... L'ayant vécue enfant, je peux te dire que c'était très difficile à vivre.<br /> <br /> Mais si j'avais su, à l'époque, quand il a fallu choisir pour mes enfants, à quel point je serai délaissée et sacrifiée pour le bonheur de tout ce petit monde... J'aurais demandé la garde partagée sans hésiter.<br /> <br /> C'est triste à dire mais je ne peux que la conseiller. <br /> <br /> Bishop : J'ai atteint une limite que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui : le raz le bol. Je ne suis pas Don Quichotte.
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité