Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
3 juin 2009

Le printemps m'énerve, je n'ai rien à me mettre

D'un point de vue vestimentaire, je n'aime pas cette saison. Mais oui bon sang c'est vrai quoi, le printemps est loin d'être pratique ! Il fait beau, il fait chaud, tout le monde se retrouve à poil ou presque et là, c'est le drame. Adieu  bas, collants, leggings, adieu cache-misère... Adieu grosses mailles, blousons... Mes bottes en cuir, envolées ! Mes escarpins vernis, rangés ! Adieu mes amours, je vous aime tant.

Il fait beau c'est chouette, mais ça pèle dehors à 8h00 du matin ! Pas assez pour enfiler mon superbe trench acheté il y a 2 mois à peine chez H&M. J'ai écumé les boutiques pour lui trouver un remplaçant mais sans succès. En surfant sur le site de la Redoute, j'ai eu la révélation : le blouson en jean, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Et hop, dans mon panier avec ce gilet d'homme (promotion oblige ^^).

achat1

Un mot sur ces arrivages de robes légères et à mon grand regret, transparentes la plupart du temps : L'hiver, leggings ou collants opaques me sauvent la mise mais, quand un collègue me balance :

- "Oh, joli ton string"

C'est décidé, je ne bouge plus de ma chaise et me planque derrière mon écran d'ordinateur pour la journée. Misère.

Un jour, ma mère a prononcé le mot magique :

- "Combinaison".
- "Hein ? Quoi ? Tu dis ?"
- "Une combinaison, un fond de robe si tu préfères".


Alléluia !!!

Sauf que ce n'est pas si simple : vas dans une boutique demander un fond de robe, vas et tu me diras.

achat2

Là encore, point de fond de robe je n'ai trouvé (sur le site de la Redoute non plus) mais des nuisettes qui feront la blague et pour que dalle oui ^^ Sinon j'ai flashé sur ces articles mais je n'arrive pas à me décider. Je dois en parler à Puce, ma personal shoppeuse officielle :

acaht3

Ce superbe gilet pailleté, noir ou bleu ? 36 ou 38 ? Et ce trench qui a l'air d'une légèreté incroyable, vais-je VRAIMENT le porter ? Ce cardigan ? Cette sublime paire de chaussures ? Noir ou cognac ? -50%, je ne devrais même pas me poser la question, et ben si. Ma conscience me prend la tête aujourd'hui.

324158340_0001_PG_1

Et pour finir je lance ce SOS : Femmes, soyons solidaires bordel ! Plus de long gilet ou de trench (encore lui) pour empêcher une robe de se soulever au moindre coup de vent. Au printemps, je fais quoi pour éviter de me retrouver les fesses à l'air place d'Erlon ? Si vous avez une astuce, je suis preneuse.

Article original écrit par Sylvie BEATRIX et publié sur le Monde de Moumoune

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vanessa : Rooo [mdr]Il n'empêche, ces gaines reviennent à la mode [Clin d oeil]<br /> <br /> Michael76 : ce que j'en dis ? Je ne sais pas coudre ! Merci pour cette astuce, je vais me renseigner [jap] <br /> <br /> Christophe : c'est l'endroit pour ma pause déjeuner et le shopping bien entendu. Bref, mon quartier général [mdr]
C
En tout cas, Moumoune et Alice, j'ai dans l'idée qu'un certain nombre de lecteurs vont évidemment chercher où se trouve cette fameuse place d'Erlon... [mdr][moqueur]
M
moi g une soluce pour ce maudit vent furibon de printemps....la merites tu?? allez je me lance il suffit de lester l'ourlet de ta robe ou jupette en cousant quelques petits plombs de pecheur de ci le là..elle est pas bonne mon idée......alors qu'n dis tu ??BIZ
V
Tu mets une gaine et là même ta robe ou jupette aura peur de se soulever! :p
M
Alice : oui je vois très bien, merci [Bouquet]<br /> <br /> Kielut : Euh non, pas le short ^^ jusque là, je n'ai vu que des jupons assez laids. Le jour où je trouve la pépite, je dévalise le stock. [Clin d oeil]
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité