Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
6 octobre 2008

Espace de liberté : à vous de jouer !

header_nuages

Ce billet est votre espace de liberté... Postez en commentaires ce que vous souhaitez : vos envies, humeurs, critiques, liens à me faire découvrir, vos derniers achats, ce qui vous énerve, comment vous êtes habillés, ce que vous lisez en ce moment, votre dernier coup de cœur, la bêtise du jour... Aujourd'hui, c'est une journée chargée de défis, je dois donc m'y préparer. Je vous embrasse  ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chris : Merci pour l'info, je trouverai sur le net [Clin d oeil]<br /> <br /> Knarf : Oui des fleurs ^^ Intéressant en effet, chez moi on prononce bien le T de vingt [mdr] Sinon ne t'en fais, je vous laisse la parole de temps en temps, c'est un exercice que j'aime beaucoup. Merci d'y avoir participer [Bouquet]
K
PS.<br /> Attention toutefois à éviter l'excès inverse, entendu maintes fois... "tas pas vainzeuro à me passer ?"<br /> Auquel cas, tu peux aller te brosser, car les 20 balles, je vais les garder pour acheter des fleurs à Moumoune, tiens ![Bouquet]<br /> A+
K
Alors, puisqu'on peut parler, je souhaiterais parler des euros (pas à cause de la crise actuelle, non juste une question de liaisons, et pas des liaisons dangereuses...).<br /> Pourquoi, quand il est huit heures du soir et qu'arrive le journal (de feu PPDA, mais bon c'est un autre sujet...), on parle du "journaldevingtheures" (je le refais en phonétique : journaldevainteur).<br /> Et pourquoi, les gens (mé)disent : "tiens, je te donne (ou plutôt tu me dois) vingt euros" (attention en phonétique : vin 'heuro).<br /> A ce que je sache, il n'y a pas de h aspiré à euro. Je dirais même qu'on pourrait plutôt comprendre de ne pas faire de liaison entre le t de vingt et le h de heures dans vingt heures, du fait du h, justement.<br /> Et bien non ! Je voudrais donc pousser un coup de gueule à tous ces écrivains, journalistes, publicitaires, etc. qui ne daignent pas pratiquer cette liaison :<br /> A quand les cent euros (phon. centeuro), les deux cents euros (phon. deussanzeuro), les quatre vingts euros (katrevinzeuro) dont la liaison - remarquable identité linguisitque française - est pourtant nécessaire ???<br /> D'autant que l'exercice permettrait de remettre en mémoire les règles de l'accord pluriel des nombres vingt et cent ?<br /> Bon ! mais ceci fera probablement l'objet d'un prochain billet, si Moumoune nous laisse la parole une autre fois...[Clin d oeil]<br /> Merci de votre aimable attention<br /> <br /> A+[Salut]<br /> knarf
C
J'ai cru voir que ce soir (si c'etait hier ne me tape pas ) il a y un concert des last shadows puppets sur canal +.<br /> <br /> Si tu n'as pas Canal tu trouevras bien quelqu'un pour te l'enregistrer ;-)<br /> <br /> Sinon dans 5 h je saurai !<br /> <br /> Kisss<br /> Chris
M
Ninon : merci d'avoir laisser un commentaire, ton blog est sympa aussi ^^<br /> <br /> Pô : 18 ans... la suite est vachement bien aussi tu verras [Clin d oeil]<br /> <br /> Didi : vu aussi, c'était consternant [holalala] C'est fou cette façon de traiter nos vieux dans notre pays. Ailleurs, les vieux sont des sages, chez nous, des séniles...<br /> <br /> Alice : Bravo ! Il faut te reposer maintenant [Bouquet]<br /> <br /> Sniffle : Tout va bien se passer ma belle, j'ai confiance en toi. [jap]
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité