Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
31 août 2008

Ce qui a aussi retenu mon attention cette semaine… (111)

revue_presse17

Chaque dimanche, je me charge de vous faire découvrir une sélection de ce qui a aussi retenu mon attention sur le web : articles, blogs, vidéos, jeux, liens insolites et plein d’autres trouvailles. Si vous avez des liens à me proposer pour cette rubrique, n'hésitez pas à me contacter.

Cette rubrique a failli disparaître cette semaine et pour cause : trop souvent plagiée, copiée, pompée... Je vous le dis haut et fort, ça commence à me gonfler. Les liens proposés ne m'appartiennent pas on est bien d'accord mais, cette revue de presse est le fruit d'un travail laborieux, une veille que j'effectue chaque jour afin de proposer ici un contenu de qualité et ce, chaque semaine depuis le 10 février 2006. Merci d'en tenir compte et de citer votre source quand vous venez vous servir sur mon blog (et si c'est déjà le cas pas de problème, je suis pour le partage bien au contraire)

Articles
Musique : Coldplay et William Baldé, gagnants de l’été
De jeunes catholiques aux distributeurs de préservatifs (proposé par Xavier)
On achève bien l'école publique
Accompagnant d'élèves handicapés : «Il est temps que notre métier soit reconnu»
Classement Forbes : les 100 femmes les plus influentes
Promo saison 3 : Dexter, star des magazines
Polémique et buzz autour d'une publicité d'Orangina (perso, je la trouve glauque)
Cinéma : L'enquête Sherlock Holmes se précise...
Plus d'encre ? Votre imprimante vous ment, voici pourquoi
Un blogueur arrêté pour avoir mis en ligne des extraits des Guns N'Roses

Blogs

Men’s World
Pincess blog BD
Il y a un siècle
Le Blog de Kitty
Sublimissime
30000 jours


Fun

Un jeu d'échecs en ligne assez bien réalisé avec 3 niveaux de difficulté
Papertoy : Dexter !
Animation : AlDente (coup de cœur)
Jeu : attention aux oranges ! (se joue avec la souris tout simplement)

Photos, graphisme

Riitta Ikonen (j'adore)
Poked studio

Astronomy Picture of the Day
The Big Picture (vu chez Dyblog)
Markus Neidel

Pratique

SOS blogs : Blog tuto
Pédagogique : un dictionnaire visuel
Widget : Who's read ?
Top des blogs : Toutes les statistiques importantes d'un blog en un clin d'œil
Icon Archive
PDF gratuit en ligne : Créer, protéger et diffuser vos PDF (coup de cœur)
Offrez à vos visiteurs une feuille blanche et des crayons de couleurs

Sites Internet

On Va Sortir ! (proposé par Loeki)
Fusionman : "homme volant à réaction (c'est sérieux) commandant de bord chez Swiss. Il veut tenter la traversée de la manche avec son aile volante en septembre." (proposé par Xavier )

Bon surf ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dom : ah oui je l'ai vu. Leurs produits sont-ils tous fabriquées en France ? J'en doute.
D
Ce qui m'a marquée cette semaine (mais j'y reviendrai parce que je pense que c'est vraiment symptomatique, c'est la pub de Super U<br /> <br /> Qui fait la pub pour ses propres produits plutôt que ceux fabriqués, je cite,<br /> par on ne sait qui, on ne sait où (les tits chinois sans doute ?).
M
Flav : Oui trop, j'adore [Clin d oeil]
F
Excellent les papertoys Dexter !
M
Céno : C'est gentil merci. A bientôt
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité