Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
19 juillet 2008

Je n'aime pas regarder en arrière

Depuis 19 ans, il m'accompagne chaque nuit dans mes rêves comme dans mes cauchemars. Depuis la disparition de mon père, il ne s'est pas déroulé une seule journée sans que je ne pense à lui. Ça ne me fait pas souffrir, nous avons tous une manière bien personnelle de vivre avec nos morts, je vis ainsi avec le mien, au présent et avec pudeur.

Ma mère a voulu me faire une surprise en me faisant parvenir une photo de lui par la poste, comme ça...

Surprise ! 

L'intention était bonne sans doute, sauf que je n'apprécie jamais de revoir mon passé en pleine face telle une claque... Comment a-t-elle pu penser que j'allais bondir de joie en décachetant cette foutue enveloppe, pour y découvrir une photo de mon père si douloureusement perdu. Si elle m'avait prévenue genre "au fait, je t'envoie une photo...", je n'aurais pas défailli devant ma boîte aux lettres. On s'habitue à la mort d'un proche et le temps passe c'est vrai mais, le manque, MON manque, il se respecte bordel.

Plus tard, je regarderai de nouveau cette photo et je serai contente de le contempler immortalisé sur du papier glacé ensuite, seulement, je téléphonerai à ma mère pour la remercier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dom : c'est terrible les photos sous le nez. A l'inverse que connais quelques personnes qui ne peuvent sans passer. Le culte des morts me gêne énormément chacun son truc.
D
Oui, les photos sont parfois douloureuses à regarder.<br /> Comme je comprends bien ce que tu dis, et je suis encore bien incapable de mettre à mes côtés au quotidien une image, en permanence.<br /> Un jour peut être.
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité