Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
20 mai 2008

Maman solo et alors ?

Les gens, souvent ne comprennent pas, ou mal ma situation familiale et s'interrogent, m'interrogent... Voici une liste exhaustive de réflexions et questions entendues, souvent grossières ou maladroites avec mes oui ou non :

Oui, je vis seule avec mes deux enfants (Puce 17 ans et Crevette 8 ans)
Non, je ne les ai pas faites toute seule
Oui, j’ai lutté pour mon couple, j’ai abandonné
Non, je ne suis pas une briseuse de famille

Oui, j'ai eu ma première fille à 15 ans
Non, elle n’a jamais été un accident (mais une merveilleuse surprise !)
Oui, ça peut faire drôle surtout que je parais encore jeune
Non, je ne suis pas sa copine, elle n'a jamais été ma poupée non plus

Oui, mes filles n’ont pas le même père
Non, je ne consomme pas les hommes en CDD pour me faire engrosser
Oui, elles voient leur papa
Non, je ne les déteste pas (bien au contraire)
Oui, j'ai une vie sexuelle
Non, je ne vais pas vous piquer votre mari

Oui, je travaille, c'est compatible
Non, je ne suis pas un cas social
Oui, mes filles ont de quoi manger, de quoi s'habiller, de quoi jouer etc.
Non, je ne multiplie pas les arrêts de travail ou les absences au bureau
Oui, je travaille AUSSI pendant midi
Non, je ne perçois pas plus d'aide de l'Etat parce que je suis seule

Oui, mes filles n'ont pas une belle image du couple
Non, je ne me suis jamais mariée
Oui, j’ai des valeurs
Non, je n’ai pas voulu avorter

Oui, je ne suis pas toujours présente
Non, je ne peux pas me dédoubler
Oui, j'ai une vie à moi aussi
Non, je ne vais pas faire la bringue le soir pendant que la grande garde la petite

Oui, mes enfants sont bien éduqués
Non, je ne suis pas Wonder-woman
Oui, c’est une énorme responsabilité
Non, je ne suis pas dépressive

Je suis une "Chef de famille monoparentale" et j'assume cette vie autant que possible. Je suis une femme qui y a cru deux fois, qui s’est plantée et relevée autant. Est-ce si difficile à comprendre ? Nous sommes de plus en plus nombreuses dans cette situation, moi ça va, j'ai beaucoup de chance : les filles sont en bonne santé, j'ai toujours travaillé et j'ai réussi à retourner cette situation à mon avantage. J'aime ma vie, telle qu'elle est ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marion : je l'espère, merci [Clin d oeil]
M
Coucou e bravo pour cette belle image de maman solo heureuse ! Tes filles ont beaucoup de chance !
M
Delph : Tu as encore du travail, je ne suis toujours pas googlelisée avec ton sale bonhomme [moqueur]<br /> <br /> Ne sois pas désolée, j'espère que tout va bien au moins ? [Bouquet]
D
Oui, tu as l'air bien dans tes baskets<br /> Non, je n'ai pas peur que tu me piques mon mari .. remarque d'un autre côté je ne suis pas mariée non plus donc m'en fout :-)<br /> Oui, c'est tout ça qui fait ta force<br /> Non, je ne chanterai pas le petit bonhomme en mousse (juste parce que cela fait longtemps que je ne l'ai pas placé sur ton blog !)<br /> <br /> Bisous ma belle..<br /> ps : désolée pas bcp de temps pour passer par ici ces temps-ci pour deposer un petit mot ...
C
Moumoune, t'es trop fraiche!<br /> [Youpiii]
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité