Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
4 mars 2008

Dans mon iPod...

dave_gahan___hourglass41AZZDSK0GL5829063genesisnaturalibus3_web0081227999834

Amy Winehouse chanteuse exceptionnelle passée de l’ombre à la lumière grâce à "Back to black". "Wonderwall", chanson d'Oasis, reprise ici en acoustique par Cate Power. Dave Gahan bien sûr avec "Deeper and Deeper", quel son ! Quelle voix ! Suivie de ma préférée de l'album Hourglass : "A Little Lie" "Calm down people, It's just a little liiiiiiie, You know it doesn't mean nothing , And I realize you could be riiiiiiiight " ah oui, j'suis à fond dedans là ^^  La Diva Ella Fitzgerarld ou la perfection absolue avec "Am I Blue", écoutez, fermez les yeux et laissez vous bercer, c'est si bon. Ma chanson préférée d'Etienne Daho, il s'agit de "Ouverture" : les larmes aux yeux lors de la première écoute, texte remarquable, intense, écoutez et vous aurez envie de tomber amoureu(se)x là maintenant tout de suite. Un classique : nous sommes en 1984, "The Power Of Love" de Frankie Goes To Hollywood ! Je fonds littéralement cuicui la vie est belle avec "Angel" de Gavin Friday, que j'ai découvert il y a longtemps dans la BO de Romeo + Juliet. Genesis, album immortel rien que pour Mama, mais il n'y a pas que ça. Je vous propose "Home by the sea", chanson en deux parties. La seconde partie est celle que je préfère, dans mes oreilles, c'est divin : elle pulse, elle déchire, est est sensationnelle. "Papa Was A Rolling Stone" à la sauce George Michael en 1993, j'adore, j'adore ! le clip réalisé par le talentueux Marcus Nispel mérite aussi le coup d'oeil, à voir ici. Il ne faut pas avoir d' a priori, la preuve : j'ai découvert "Summertime" de Janis Joplin, bouleversant, et trop court. Du grand art. Led Zeppelin : "I Can't Quit You Baby", véritable piège à filles et un classique indispensable. Naturalibus découvert au concert de Vanessa Paradis, j'ai acheté leur cd de suite en sortant. "Qu'est-ce que tu racontes ?" me touche beaucoup. "Everybody" et "Rejection" de Martin Solveig rien que pour arriver en sautillant au bureau ^^  Ma chanson favorite des Doors et du charismatique Jim Morrison : "The End", très longue, étrange, hypnotique, démentielle et scandaleuse. 

free music

Et pour finir : un live "Enjoy The Silence", hymne de Depeche Mode et de Moumoune, oui c'est vrai, Enjoy est mon Number One depuis des lustres, cette chanson intemporelle est issue de leur meilleur album Violator. Une version différente à chaque tournée, celle que je préfère est dans cet extrait du dvd One Night in Paris, c'était à Bercy en 2001 soupirs.... A 3mn48, Martin à la guitare, on lève les bras, on tape dans les mains, on hurle, c'est à en perdre la tête tellement c'est bon. Vivement l'année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chris : Si tu en as d'autres à me proposer je suis preneuse :)<br /> <br /> Greg : Ah oui moi aussi ^^<br /> <br /> Noée : De rien. Ils seront de retour sur scène début 2009, ça ne te dit pas ? Moi j'y serai c'est obligé !<br /> <br /> Delph : Si cela arrive, je te promet de venir jouer les trolls sur ton blog. Te voilà prévenue poulette ^^
D
de la bonne musique dans tout ca ..<br /> "The end" .. j'aodre .. mais elle me fout les boules a chaque fois ..<br /> parcontre, tu n'as pas "le petit bonhomme en mousse" !! (je vais bien réussir a le faire apparaitre dans tes googleries a force !)^^
N
Bercy 2001 : j'y étais ! (en haut à gauche, on me voit presque ;) mais c'est vrai que c'est encore meilleur de près. <br /> Meowwwwwwww <br /> Merci Moumoune !!
G
Depeche Mode, j'en prends une dose tous les jours.
C
J'aime pas tout ma chère Moumoune (Daho c'est physique je peux pas...) mais y'a des trucs que j'adore également.<br /> <br /> Sinon "piège a filles" c c'est copyright hein ;-)<br /> <br /> <br /> Kisssss<br /> Chris
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité