Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
13 septembre 2007

Gare ta gueule à la récré !

acc2Crevette m’a relaté un évènement qui s’est déroulé à l’école aujourd’hui et qui m’a fait sortir de mes gonds.

Elle a été "attaquée" par quatre gamins pendant la récréation cet après-midi. Tout naturellement, elle va se plaindre auprès de la maîtresse qui est de service dans la cour de récréation et commence à dénoncer ses petits cons camarades. La maîtresse en attrape un et que dit-t-elle à Crevette ?

"Puisqu’il t’a donné un coup de pied tu lui en rends un"

Ma fille s’est exécutée tout naturellement puis que la maîtresse lui dit de le faire… Pourquoi je suis en colère ? Vous pensez peut-être que c’est normal après tout, que ce sont les aléas de la vie scolaire, qu’elle ne doit pas se laisser faire etc. Sauf que moi je trouve cette méthode abjecte et sans fondement, en effet, comment inculquer des valeurs civiques et morales à mon enfant, si une enseignante, pédagogue donc, lui propose de répondre à la violence par la violence ?

Les trois autres n’ont pas été punis, Crevette n’ayant pas osé les dénoncer du coup…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BackDoor : Ah si, moi c'est la remplaçante que je blâme ! Le directeur va faire un rapport à l'inspection et c'est tout ce qu'elle mérite. Je ne pense pas qu'il faille généraliser, ce n'est pas tout le temps comme ça heureusement.
B
Au bout du compte je ne peux même pas blamer cette remplacante bien qu'elle n'ait pas une once de savoir faire c'est avant tout bien en amon qu'il faut regarder ... <br /> la formation de ces personnes
M
A tous : L'ensemble de l'équipe pédagogique était en stage école pendant la semaine. L'enseignante en question était donc une remplaçante (ce qui ne l'excuse en rien) que je n'ai pas réussi à rencontrer. Tout rentre dans l'ordre demain heureusement et j'ai la ferme intention de parler de tout ça avec le directeur dès demain matin...
P
Ola ! je croyais les enseignantes de mon village immature, mais là ça dépasse les bornes, faut la faire interné cette maitresse ou un truc dans le genre... en tout cas je suis bien d'accord avec BackDoor, une autoroute vers l'anarchie.<br /> <br /> Que allez vous faire ? rencontrer cette enseignante ? ou faire un scandale ? ;)
C
c'est complètement fou!<br /> une idée de l'IUFM??<br /> Je comprend ta colère..<br /> <br /> des bz bz ma Moumoune!<br /> Clarinette net net
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité