Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
1 novembre 2005

Les hommes du mois de novembre

Ce n’est pas un homme que je vous présente aujourd’hui mais deux ! Pour tout vous dire, j’ai eu un coup de cœur, de foudre énoOorme pour :

 Jirí et Otto Bubenícek

Frères jumeaux et danseurs de renommée internationale…
et aussi chorégraphes

Pour la petite histoire, leurs parents étaient des gens du cirque, les jumeaux sont alors âgés de 11 ans lorsqu'ils sont découverts par une professeur de ballet. Malgré les réticences de leurs parents, ils soient inscrits au Conservatoire de Prague..

Au Ballet de Hambourg, Jirí et Otto Bubenícek ont depuis interprété les rôles principaux de nombreuses chorégraphies de John Neumeier : dans Le lac des cygnes, ils incarnent le roi et son ombre, ou plutôt le roi et son alter-ego.

A chaque fois que le roi entre dans la folie, c’est sont côté sombre qui apparaît et qui danse. Le roi fini par accepter cette folie et ainsi danser à l’unisson avec son double, donc son jumeau. Et c’était fantastique, et assez troublant de voir ses deux corps, identiques, danser ensemble. Vraiment superbes

Ci-dessous Nijinsky, ballet de John Neumeier, interprété par Jiri et Otto

x1pMvt0I80jTgRnGv6IfDUaHeGSpmM8a4dZdaFUuu6O_ZooK0FAwOxr8n0_lvPXhvhlllAPhbnM1J2dOgu3DWZfpYAiKBhbdlfdo4f973fyPbR_0RCCFepBfw x1pMvt0I80jTgRnGv6IfDUaHTAFRpY4oUd_Iw7x7TcFhbF2h8DstvGt4iT_YBFvLA8Pb1NPRGz6wns5dDaOUQ_fBXJJPtCMxCxuHG28A_emf3Y

Publicité
Publicité
Commentaires
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité