Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
18 juin 2005

Anorexie

Comment parler de cette maladie ?
C’est tellement difficile pour moi qui ne vis pas cet enfer. L’anorexie n’est pas simplement une histoire de poids, c’est plus complexe que cela.

Au début j’ai pensé :
- Mais qu’est ce qui lui prend bordel ??? A quoi elle joue, elle est loin d’être grosse, elle est si parfaite !

Au fil du temps, j’ai compris :
L’anorexie est une véritable maladie, mentale qui plus est, sournoise, qui s’installe sans prévenir et c’est terrible.

L’anorexie fait partie de sa vie, Elle, femme sublime, dotée d’une énorme carapace sur le dos, mais qui au fond est si fragile, tellement sensible. Sa balance est sa meilleure ennemie et le chemin de la guérison sera long.

Mais l’espoir fait avancer et vivre comme on dit, Grande Brune tu vas t’en sortir.

Hier, je t’ai accompagnée chez le nutritionniste, tu lui a dis que tu aimerais me ressembler. Je suis bien foutue, c’est le Doc’ qui l’a dit, tu as raison, je peux crâner. Mais ce qui m’a ému et fait sourire, c’est que depuis le collège, tu es mon modèle, c’est à toi, Grande Brune, que j’ai toujours rêvé de ressembler.

Un jour, Femme sublime acceptera son corps, et à défaut de l’aimer, elle fera avec. Reprendre des kilos, ce n’est pas pour maintenant, j’ai bien compris.

Avant le grand plongeon dans le frigo,
c’est une FAIM DE VIVRE qu’elle doit retrouver.

Je suis sûre qu’un beau jour tu me demanderas de partager un Giant au Quick. Non Moumoune ne dit pas n’importe quoi ! Prochain rendez-vous en septembre, attention si tu maigris, le Doc’ te rentre dans le lard (hum ! dans l’os on a dit).

Publicité
Publicité
Commentaires
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité