Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
14 avril 2005

Hum... Un gâteau au chocolat

290306_0001Voici une recette pour un Enorme gâteau au chocolat, très facile à faire et vraiment super bon, vous m’en direz des nouvelles. Je le décore avec des bonbons, mes filles adorent, moi aussi.

 

Ingrédients :

 
  • 240 g de chocolat noir
  • 15 cl de lait
  • 100 g de farine
  • 200 de sucre poudre
  • 125 g d'amandes en poudre
  • 200 de beurre
  • 6 œufs
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • Glaçage : 175g de chocolat noir + 2 cuillères à soupe de lait.
         

  1. Faire fondre au bain marie dans une casserole : Chocolat en morceaux, beurre, lait et vanille. Attention, il faut vraiment le faire au bain marie, sinon le goût est totalement différent !
  2. Lorsque c'est onctueux : ajouter farine et sucre jusqu'à ce que soit homogène.
  3. Laisser refroidir légèrement.
  4. Battre les jaunes et la poudre d'amandes ensemble. Verser la pâte obtenue dans le chocolat fondu.
  5. Monter les blancs en neige très ferme. Incorporer au reste de la préparation.
  6. Verser le tout dans un moule beurrée et faire cuire à four doux 160 C° thermostat 4 pendant 1 heure.
  7. Démouler et laisser refroidir sur grille
      

 

Pour le glaçage :

 

  1. Faire fondre le chocolat avec le lait
  2. Laisser refroidir quelques minutes et étaler sur le gâteau
  3. Décorer avec des bonbons

C’est un gros gâteau que je fais pour 8-10 personnes environ, quand c’est simplement pour nous, je divise les doses par 2.

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité