Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
6 février 2008

Moumoune répond : acte I

Je fais suite à ce billet, je réponds donc à vos questions.

BackDoor : Que penses-tu de la reproduction des bigorneaux en période glacière ?

bigorneau

Moumoune répond : C'est fascinant, en effet, le bigorneau possède une ventouse qui contient un sexe mâle et un sexe femelle. Cette ventouse lui permet de rester attaché au rocher, émet une force de 2 Newtons (soit 10 fois son propre poids). Mais, lors des grandes marées et tempêtes, les forces qu'exercent les vagues sur les bigorneaux sont supérieures à 2 Newtons.  Les bigorneaux sont donc décrochés de leur rocher et se laissent dériver par les courants avant de coloniser une nouvelle région. C'est par ce système de dispersion et de reproduction très efficace, et par leur grande résistance aux conditions de vie qui varient beaucoup dans ces lieux extrêmes constitués par la bande de marnage des mers et océans, que les bigorneaux ont réussi à coloniser toutes les mers et tous les océans tempérés et tièdes.

Bishop : Comment ça va Moumoune ?
Moumoune répond : Je vais bien. Ce qui est absolument faux mais, tu te contenteras de cette réponse.

BackDoor : C'est quoi cette bouteille de lait ?
Moumoune répond : 


Sniffle : Moumoune, si tu devais te retrouver seule sur une île, et qu'on te propose d'emmener une personne de ton choix... qui choisirais-tu ?
Moumoune répond : Pour combien de temps ? Un court séjour, je pars seule et bien équipée.

BackDoor : Puis-je utiliser mon écran plat 23" pour donner de l'élan à un pigeon ?
Moumoune répond : Ça serait dommage non ? Pour l'écran.

BackDoor : Connais-tu la règle originale du "chante sloubi" ?
Moumoune répond : Laisses-moi deviner, vu dans Kaamelott ?

Chris : Ton blog est très suivi, tu as de nombreux lecteurs, des fans assidus, tu as même eu un article dans le journal. Ça ta fait quoi cette petite célébrité ? Ça flatte ton ego à mort ?
Moumoune répond : Lors de l'interview, c'était du délire, je ne m'y attendais pas du tout. Dans les bureaux de la rédaction, tout le monde parlait de moi, me lisait, c'était fou et oui, ça flatte à mort. Lors de la parution de l'article, j'ai eu envie de me cacher, mon anonymat était parti en fumée. C'était vraiment flippant de croiser des inconnus qui savaient des choses sur moi alors que moi je ne savais rien d'eux. Et je ne parle pas des proches qui ont découvert mon blog ! C'est très difficile de ne pas s'auto-censurer après ça mais j'assume depuis. Il y a eu aussi le revers de la médaille : des lecteurs n'ont pas bien interprété mes billets sur "la Mother de Moumoune". Je lui dois le succès du blog, mais elle a été ouvertement critiquée, ça lui a fait beaucoup de peine, j'ai donc décidé de ne plus parler d'elle. Il y a eu aussi  une belle récompense : beaucoup de femmes m'ont écrit suite à mon billet "Homocrétinus" je n'étais pas la seule, qu'est-ce que ça m'a aidé !

BackDoor : As-tu déjà vu un film de gladiateur ? Aimes-tu lorsque un chien se frotte de bas en haut le long de ta jambe ?
Moumoune répond :
J'adore "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" c'est hilarant. Pour voir le film, c'est là

Sniffle : Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, lequel serait-il ?
Moumoune répond : Voyager dans le temps ! Je me taperais Jim Morisson, je sauverais Marie-Antoinette de la guillotine, j'irais jeter un oeil sur les résultats du futur tirage du loto, je changerais deux ou trois évènements qui se sont déroulés hier, j'irais réveiller Marilyn Monroe, j'empêcherais la sortie du petit bonhomme en mousse...

Sniffle : Une question qui me trotte dans la tête depuis des années... Qui est arrivé le premier ? l'oeuf ou la poule ? ^^
Moumoune répond : Et oh j'ai dit que je répondrai à tout ou presque !

Delph : Entre une soirée avec Dave Machinchose et tes fans les plus fidèles, tu choisis qui ?
Moumoune répond : Qui est Dave Machinchose ^^

Chris : Et si demain tu ne bloguais plus ça te manquerait tout ça ?
Moumoune répond : Oui, mon blog m'a servi de thérapie, de défouloir. Bloguer est un acte indispensable qui fait partie de ma vie quotidienne depuis bientôt trois ans maintenant

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je sais ..mais c'est bon la honte ^^
M
Sniffle : Vous pouvez encore poser vos questions jusqu'à dimanche.<br /> <br /> Je te répondrai vendredi ou samedi.
S
Et si tu devais y resté tout le reste de ta vie, sur l'île? Et bien dit moi tu en ferai des chose avec un simple petit pouvoir!! on peu encore posé des question?<br /> si oui, savais tu deja tout ca sur les bigorneaux ou la tu apris pour repondre a la question?<br /> Qu'a tu contre "le petit bonhomme en mousse"?!<br /> Qui est Dave Machinchose?<br /> Si non ben...repond po ^^
M
Delph : Haaaaaan !<br /> Enfer et damnation, Google va trouver des traces du petit bonhomme en mousse sur mon blog ! Non mais tu te rends compte ?
D
au grand dam de certaines personnes qui ont des gouts musicaux légérement différents^^<br /> Mais j'assume et je chante :-)<br /> <br /> "le petit bonhomme en mousse<br /> qui s'élance et rate le plongeoir<br /> c'est comme une chanson douce<br /> que te chantait ta maman le soir ..."
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité