Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
2 février 2008

Piqûre de rappel

il n'est pas passé par la case "garde à vue" ni par celle de "violence aggravée sur mineur" en correctionnelle lui...

Je ne donne pas raison à ce pauvre enseignant jeté en pâture cette semaine, il a perdu son sang froid, la gifle qu'il a donnée est une preuve évidente d'un échec au dialogue mais, je le comprends.

Laissez-moi vous raconter une petite anecdote en vitesse :
Il y a neuf ans, c'était ma troisième année en tant qu'animatrice dans une école primaire, un gamin de 11 ans, qui m'en faisait voir depuis des semaines, m'avait insulté de sale pute alors que je lui demandais de se calmer. Et bien au risque de vous choquer, pendant une seconde, je n'ai eu qu'une envie : celle de lui arracher sa tignasse. Je me suis ressaisie très vite avant de passer de "l'autre côté", je me suis fait peur. Laissez-moi vous dire que l'agression n'est pas que dans le geste, mais aussi dans la parole ! Posez-vous la question : que feriez-vous, vous chers lecteurs, si on vous insultait de connard ou de sale pute dans la rue ? Depuis cet incident, j'ai appris une chose essentielle dans mon travail : quand je rentre en conflit avec un élève, si le sang me monte à la tête, je recule systématiquement d'un mètre pour éviter toute confrontation physique parce que, je ne suis pas infaillible.

Bonus : L'école de demain, cliquez pour agrandir

baffe1ve0 baffe2lr3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dom : merci pour ton témoignage. Ce n'est pas facile de trouver les bonnes réactions dans ces cas là. Tu as bien fais.<br /> <br /> Bishop, BackDoor : je partage votre avis. mais "les cons ne peuvent engendrer que des cons" ce n'est pas vrai enfin je l'espère.<br /> <br /> Corinne : Merci, je n'ai pas vraiment de mérite, parce que vraiment, je lui aurais bien fait sa fête à ce petit c... bip !. j'ai acquis de l'expérience...
C
Bravo pour ton sang-froid Moumoune...
B
Pourquoi je ne serais jamais prof.. <br /> Et le père ferait mieux de pas la ramener quand on voit l'éducation de sa progéniture.<br /> A croire que les cons ne peuvent engendrer que des cons ..
B
je suis d'accord, c'est honteux ! Il a perdu le controle ok mais ça ne fais pas de ce professeur un criminel.<br /> Le père (gendarme) de la "victime" aurai du avoir un peu plus de bon sens.
D
Le Wanou peut être vraiment, vraiment très très chiant. Je le sais d'autant mieux que je suis sa mère. Et lorsqu'un de ses maitres un jour m'a appelée catastrophé en me disant lui avoir filé une baffe, j'ai préféré en parler avec lui, essayer de comprendre ce qui s'était passé plutôt que de courir au poste de police porter plainte.<br /> Cela ne s'est jamais reproduit, j'ai compris même si je n'ai pas trouvé bien le geste du maitre, et surtout le Wanou s'est fait doublement punir, puisque à la maison, il a eu droit à une punition pour avoir répondu au maître.<br /> <br /> Je suis du même avis que toi, et cette garde à vue n'aura qu'un seul résultat, montrer à tous les petits chieurs qu'il leur suffit de pousser à bout leur prof pour l'envoyer en taule.<br /> Bon courage aux enseignants qui vont devoir faire preuve d'un sacré self control.
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité