Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
21 novembre 2007

Avancée majeure dans la recherche sur les cellules souches

6h30 ce matin, je bois mon café devant Euronews comme chaque matin... mais aujourd'hui, c'est Noël avant l'heure, une nouvelle incroyable va embellir ma journée et le reste de la semaine... Et je ne serai pas la seule ^^

2111_steamcells"Transformer une cellule de peau humaine en cellules souches, c'est l'avancée majeure réalisée par deux équipes, l'une japonaise, l'autre américaine, qui permet aux chercheurs de ne plus détruire d'embryon dans ce domaine. Explications d'un généticien français : "Avec cette méthode si l'on veut, dans l'avenir, soigner une maladie du cerveau ou du coeur, on pourra prendre des cellules de la peau de cette personne, les transformer en cellules souches identiques aux cellules de la personne, leur commander de se transformer en cellules du cerveau ou du coeur, par exemple, et peut-être les soigner ou même les guérir."

L'objectif : traiter des maladies aussi diverses que des cancers ou du diabète. Une méthode qui permet de contourner le débat éthique sur l'utilisation des embryons qui ne seront plus forcément de mise dans la recherche des cellules souches. Contourner ce débat permettrait, de plus, de bénéficier de nouveaux financements."

Source : Euronews

Lu également dans le Monde

Avancée scientifique considérable dans la recherche sur les cellules souches
LEMONDE.FR | 20.11.07

© Le Monde.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu as raison moumoune ca rechauffe le coeur une avancée tellement incroyable c'est pffff que dire de plus génial!
M
Backdoor : en attendant, cela va réchauffer les coeurs et redonner de l'espoir à quelques personnes que je connais..
B
J'ai moi aussi entendue cette nouvelle, que dis-je grande nouvelle.<br /> Espérons que cette technique porte ses fruits et permette de guerir un maximum de ces maladies.
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité