Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
18 novembre 2007

Cauchemars

peurIl y a ceux qui n'en font jamais, ceux qui ne s'en souviennent pas et ils ont bien de la chance et, ceux qui en font souvent, comme moi. Je suis une angoissée par nature et, c'est habituel pour moi de faire des cauchemars, ils sont souvent gores, violents comme la nuit dernière par exemple...

Il est tard, je décide de me coucher, je suis bien enveloppée sous la couette, j'ai bien chaud, je décide d'éteindre la lumière, je suis si bien que je suis rapidement envahie par le calme et la sérénité, le marchand sable va passer à la vitesse grand V, mmm je me sens si bien...

Il fait nuit, je dors profondément depuis une heure, deux peut-être, en réalité je ne sais pas, le temps ne compte plus dans ces cas là...

Soudain, de la sérénité, je me retrouve tourmentée, je sens comme des grouillements, des bruissements dans mes oreilles, je réalise avec effroi que ce sont des petits vers de terre qui entrent dans ma tête, c'est immonde. Ca va très vite, il y a en à des centaines. Je crie, je suis réveillée mais, en même temps pas vraiment : je sais que je fais un mauvais rêve, que je n'ai pas de vers dans mes oreilles, mais je me retrouve tout de même debout sur mon lit, je suffoque, je suis terrifiée, je tremble.

Je cours dans ma salle de bain, j'allume la lumière, je me regarde dans le miroir et je vérifie mes oreilles, mes cheveux, mon cou : "Respire Moumoune, respire. Tu n'as rien dans tes oreilles. Oui mais c'est normal, si les vers sont entrés, je ne peux plus les voir ! Du calme, respire, calme-toi, tout va bien."

C'est bon, je suis réveillée, je réalise que je viens de faire encore un cauchemar, mais de la peur, je passe à la colère c'est systématique chez moi c'est comme ça. Je suis en pétard, j'ai envie de crier, de taper, j'ai du mal à respirer. "Punaise, non mais ça ne va pas ? Qu'est-ce que j'ai eu la trouille merde !" Je me dirige vers mon lit et là, il n'y a pas trente-six solutions : je retourne me coucher ou pas. Cette nuit, je n'ai pas pu, j'ai haï mon lit comme jamais et je lui ai dit : "Vas te faire foutre !".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Couic : oui moi aussi j'adore ce tableau. Je n'ai pas cherché la signification, mais ce n'est pas faux ce que tu dis.
C
Waow....Tout d'abord j'adore ce tableau d'Edward Munch, "Le cri".<br /> <br /> Ensuite...ce cauchemar...<br /> Tu utilises tes oreilles afin d'écouter, être attentive aux autres....Peut être un peu trop?
M
BackDoor : Tu as bien de la chance. En même temps, quand tu fais un bond de 15 mètres dans ton lit, tu ne peux pas oublier.
B
Moi je ne fais jamais de cauchemard étant donné que je ne me souviens jamais de mes rêves.<br /> Comme disait je sais plus qui "Les rêves sont les gardiens du sommeil" s'en souvenir signifie que l'on ne dort pas bien :)<br /> Moi je dors TOUJOURS bien :)
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité