Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
9 avril 2007

Ce qui a aussi retenu mon attention la semaine dernière... (51)

Articles

La détresse méconnue des enfants souffre-douleur de leur classe

Les vignettes Panini orphelines

Au secours mon fils est une petite terreur

Vigilance pour Pas de zéro de conduite

Les candidats à la présidentielle confrontés à "ce que veulent les femmes"

Qu'est ce qu'un bon prof ?

Il a créé les célèbres programmes Excel et Word, aujourd'hui, Charles Simonyi, tourne autour de la Terre

Les jeunes regardent un peu moins la télé : 1h58 c'est le temps passé en moyenne par jour par les jeunes de 15-24 ans devant le petit écran

Rwanda : Il y a 13 ans, le génocide des Tutsis débutait, environ 800.000 personnes, essentiellement des Tutsis, ont été tuées en six semaines par les Hutus.

Quand Azouz Begag craque.

Les restes présumés de Jeanne d'Arc, officiellement récupérés sur son bûcher après sa crémation à Rouen en 1431, appartiennent en fait à une momie égyptienne.

"Indiana Jones 4" : George Lucas parle

Dossier

Dans son dernier numéro, Philosophie Magazine propose un entretien entre le philosophe Michel Onfray et Nicolas Sarkozy. Ce dernier s’est livré à une tirade sur le déterminisme génétique tout à fait consternante et terrifiante. En effet, il privilégie le rôle des gênes au détriment du contexte social. Dérapage incontrôlé ? Philosophie à deux balles ? Je doute et je comprends mieux le dépistage précoce des futurs délinquants sur les enfants de trois ans. il y a de quoi s’inquiéter !

Michel Onfray raconte cet entretien sur son blog ici et

Documentaire : "Sarko, mot à mot" réalisé pour France télévision. Ce documentaire, présenté sur Internet en quatre parties, qui n’a jamais été diffusé à la télévision (passé aux oubliettes ?) décrypte le discours du candidat Nicolas Sarkozy

1ère partie, 2ème partie, 3ème partie, 4 ème partie

Blogs

Le blog de Ron l’Infirmier est de nouveau ouvert !

Le blog photos de Jean Charles Cuvelier que je tiens à remercier parce que je figure en coup de cœur dans sa liste de liens.

Chez Cricri que je découvre tout juste, apparemment il y a plein de choses à voir, je vous laisse découvrir.

Fun

Imprimez, découpez, collez et voilà !

La campagne Free Hugs s’étend sur le net. Ce site propose aux internautes de réaliser des « free hugs » virtuels grâce à un avatar. Tous les « hugs » seront comptabilisés afin de matérialiser l’élan de solidarité suscité.

Photos

L'expo "Doisneau, Paris en liberté" est en ligne.

Galerie de superbes photos retenues pour la prix Georges Bendrihem de la meilleure photo d'homme politique européen.

Site Internet

Un site que j’adore : Newseum.org, qui permet de visualiser l’ensemble des unes des journaux du monde entier. Personnellement, j’effectue une recherche pour avoir les unes européenne, c’est passionnant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Muriel : Merci à toi.<br /> <br /> Je voulais vous faire part de plusieurs évênements sur ce billet, mais il a fallut faire un choix. j'espère avoir fais le bon. Bonne lecture.
M
Michel Onfray est un homme passionné et passionnant que j' ai eu la chance de voir lors d' une conférence à Toulouse. Ton choix pour la semaine est instructif, et je vais aller y piocher de nouvelles infos. Merci.
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité