Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une femme parfaite, ou presque...
9 janvier 2007

Je ne suis pas un robot de cuisine

cantine1"J’aime pas, c’est pas bon, c’est gras, c’est quoi ce blanc, ce marron, j’aime pas le jambon, j’en veux pas, j’ai plus faim, j’ai pas faim,j’veux pas grossir, je ne veux pas de viande, non je n’aime pas le poisson, j’veux pas ci, j’veux pas ça…."

C’est toujours la même chose, même la bûche de Noël n’était pas à leur goût et est toujours dans mon congélateur. Pourtant je prévois mes menus à l’avance, je me creuse la tête pour que les plats soient variés, j’ouvre rarement des boîtes de conserve, et j’essaie de satisfaire les exigences de ces demoiselles… Je ne suis pas un cordon bleu mais je ne suis pas mauvaise non plus.

Si il y a bien une chose qui me déprime dans mon rôle de mère, c’est de devoir passer du temps dans ma cuisine, après une journée de travail, pour que dalle. Ce soir j’ai craqué, le rôti que j’avais pris soin de faire mijoter hier est parti à la poubelle.

d237Puisque c’est comme ça, je rends mon tablier, je suis en grève, j’abandonne mes casseroles, pour quelques jours. C'est désormais leur tour, non mais !

Edit du mercredi 10 janvier : Je maintiens ma décision, depuis ce matin, je suis en grève. C'est vraiment drôle et intéressant cet échange de responsabilités, je vous raconte dans quelques jours ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La grève de la cuisine : j'ai déjà testé plusieurs fois avec mes 3 hommes : 1 papa + 1 ado + 1 préado et c'est payant à chaque fois. En plus, j'ai bonne conscience car les kids sauront au moins cuisiner les bases + tard. J'ai aussi testé la grève du ménage, mais c'est moins probant !
C
Envoie les une semaine chez ma mère et tu vas voir si elles vont pas adorer ta cuisine apres !<br /> <br /> Kisssss<br /> Chris
F
Solidarité avec la Camarade MouMoune !!!<br /> Je grève en soutien et hop !!!<br /> <br /> bizzz<br /> fab
G
J'ai réalisé il y a peu à quel point ça devait effectivement être pénible de trouver chaque jour un menu digne de satisfaire les petits oisillons ingrats que sont souvent les gosses :-p<br /> Et de repenser à cette phrase que ma mère répétait si souvent "bon, qu'est qu'on mange ce soir?" (et qui m'a fait supposer à l'époque qu'elle était obsédée du frigidaire alors qu'elle ne cherchait qu'à varier les plaisirs de nos retrouvailles quotidiennes autour de la table).
L
si il reste de la buche, on debarque, et on discute de choses et d'autres..<br /> Toute l'equipe sera contente de manger une bonne buche avec les Juniors d'ArtEos<br /> Biz<br /> <br /> lolo
Une femme parfaite, ou presque...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité